CategoriesProducteurs

La Ferme de Kergo

Lolita et Julien, "La santé passe par l'alimentation"

Après une expatriation de sept ans au Canada, en mars 2019, Lolita, Julien et leurs deux enfants, ont décidé de revenir sur la ferme familiale à Plouider dans Le Nord Finistère. La ferme a vu défiler plusieurs générations de passionnés d’agriculture. Grands-parents, parents, frères et sœurs, tous sont des amoureux de la terre.

Au Canada, Julien et sa femme ont pris conscience des impacts que pouvaient avoir l’alimentation sur notre santé et qu’il était grand temps d’agir.

"On s'est rendu compte que les gens vivaient plus longtemps mais en moins bonne santé. On s'est alors demandé ce qu'on pouvait faire, à notre échelle, pour améliorer cela"

Lolita

Ils souhaitaient trouver une activité qui ait du sens ; qui puisse à la fois offrir une nourriture de qualité aux gens, tout en contribuant à la protection de l’environnement, au respect des sols et des animaux.

Un élevage “mobile” de poulets sur herbe

L’idée ingénieuse d’élever des poulets sur herbe dans des tunnels à maraîchage montés sur skis est née. Chaque jour, les poulets sont déplacés sur une immense parcelle d‘herbe fraîche comme on peut voir sur la photo.

"Les poulets sont heureux d'avoir accès à un nouvel espace de pâture fraîche chaque jour et ils peuvent expérimenter leur comportement naturel. Nous sommes passionnés par l'élevage et accordons une importance particulière au bien-être de nos animaux, de leur naissance jusqu'à l'abatage".

Julien

« Les poulets sont nourris au blé et maïs récoltés à la ferme. Ils sont également chanceux de profiter du colostrum des vaches le jour du vêlage et ils adorent ça ! La qualité de l’alimentation donnée aux poulets est sans aucun doute un gage de qualité derrière pour le consommateur, retrouver le poulet au bon goût d’antan. De plus, les déjections de poulets offrent une belle source d’azote bien repartie pour la pâture »

Lolita

L’objectif de la Ferme de Kergo est d’offrir un plaisir gustatif unique avec l’assurance d’un produit de qualité. Un poulet heureux, bien nourri, élevé par des personnes extrêmement bienveillantes…il n’y pas de secrets.

Les produits de la Ferme de Kergo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *